Aide à la création d’entreprise à Nice

Créer son entreprise que vous vous situiez à Nice, Menton, Puget-Théniers, Mandelieu ou Roquebillière, c’est un parcours du combattant. Pour vous permettre de franchir cette étape sereinement, nous vous apportons nos conseils et notre aide. Nous serons notamment présents pour vous assister dans la conception de votre prévisionnel banque, le choix du statut juridique, les demandes d’aides et financements ainsi que vos formalités de création. Notre mission auprès de vous est d’apprécier et de vous guider d’une manière globale sur les plans comptables, fiscaux, sociaux et juridiques.

Prévisionnel banque

Pour tout créateur d’entreprise le prévisionnel banque, ou prévisionnel financier est incontournable. C’est un document qui vous permettra de vous lancer dans votre activité en toute sérénité. C’est la partie financière de votre business plan et son objectif est de traduire en chiffres vos besoins en financement, de structurer votre projet et de planifier la rentabilité attendue. Ce document permettra d’appuyer vos demandes de financement auprès des banques et de convaincre des investisseurs. Il vous servira de guide dans votre activité à mener et pourra rassurer vos clients et fournisseurs.

Choix du statut juridique

Choisir un statut juridique est bien souvent une étape délicate lors de la création d’une entreprise. Cette étape est déterminante dans la réussite de votre projet. Nous vous aiderons à comparer les différents statuts et à trouver la forme juridique la plus adaptée à vos besoins (auto-entrepreneur, entreprise individuelle, SARL, SAS, etc.). C’est également au moment de cette étape que nous définirons ensemble le régime social approprié à votre situation (salarié, gérant cotisant au RSI, etc.).

Aides et financements

Les créateurs ou repreneurs d’entreprise peuvent bénéficier de nombreuses aides financières de la part des pouvoirs publics et des établissements bancaires.

  • Nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise (Nacre)
  • Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise (Accre)
  • Aide à la reprise ou à la création d’entreprise (Arce)
  • Contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape)
  • AFE, garanties bancaires, bénéficier du soutien de la banque publique d’investissement, Bpifrance

Formalités de création d’entreprise

Arrivé à cette étape et en pleine connaissance de votre situation, notre service juridique s’occupe de l’intégralité des formalités liées à la création de votre entreprise, afin de limiter les risques d’erreur au démarrage (inscription au CFE compétent, rédaction des statuts, formalités liées aux aides).